Mémoires de Master 2 soutenus à la Faculté Jean Monnet
Droit de l'innovation et propriété industrielle
Année universitaire : 2018-19
- Auteur : Imen-Lina Zegai
- Directeur : Isabelle Hegedüs
La valorisation de la marque
- Résumé :
La montée en puissance des actifs immatériels au sein des sociétés pose la question de leur valeur.
Cette nouvelle préoccupation de la valorisation de la marque, à la croisée de diverses disciplines (droit, fiscalité, comptabilité, finance, marketing) est particulièrement intéressante : elle au coeur de divers enjeux, objectifs et difficultés non encore résolues et qui nécessitent une uniformisation du normalisateur. - Langue du texte : Français
- Mots-clés : Valorisation, actif immatériel, valeur, marque
- Domaine(s) :
- Droit des marques
- Nombre de pages : 50
- Références juridiques liées :
Normes ISO et IFRS
- Sites principaux liés :
https://www.pearson.fr/resources/titles/27440100604610/extras/7143_kotler_chap9.pdf
https://www.interbrand.com/best-brands/best-global-brands/2018/ranking/
https://www.finyear.com/Valorisation-des-GAFAM_a37837.html
https://www.finyear.com/Valorisation-des-TUNAS_a37919.html